IT

Depuis les derniers quatre ans, on assistait à une croissance excentrique du nombre des applications mobiles sur les stores. Leur nombre a bondi de 348 %. Qu’est ce qui pourra être à l’origine de cette augmentation ? Certes, l’invasion des applications mobiles Zombies sur les stores joue un rôle primordial.

 

Une application mobile Zombie, c’est quoi ?

Il s’agit  d’applications qui ne dépassent pas les 500 téléchargements et qui ne peuvent pas être trouvées d’une façon constitutionnelle. Ceci est dû au fait qu’elles sont non référencées.  En fait, pour être publiée sur les stores, une application doit répondre aux exigences qu’imposent ces plateformes. Néanmoins, ce genre d’applications, généralement de mauvaise qualité,  est banni et du coup, leur taux de visibilité est  diminué et  ne demeurent accessibles que si on connait les noms.

Qu’en pourrait être l’intérêt ?

D’une part, l’une des raisons principales derrière ce nouveau concept pourra être le coût élevé des produits bon marché. En fait, ces applications incarnent une issue gratuite pour certains problèmes surtout quand on parle de celles  qui permettent d’optimiser l’économie d’entreprises.

D’autre part, un nombre élevé de ces applications Zombies vise à collecter les informations personnelles des utilisateurs. En effet, une fois mise  en usage, l’application ne cesserait pas d’envoyer de spams en vue de récupérer quelques renseignements de son utilisateur, ce qui peut être à l’origine des tentatives d’espionnage ou de piratage.

Facebook Comments