MondayVibes

“Voulez-vous la motivation qui vient de vous? »

” Voulez-vous développer cette énergie ? ”

Si vous ne savez pas pourquoi vous faites les choses, elles ne fonctionneront pas.

Un sportif fait plus que 50 pompes dans une salle de gym. Qu’est ce qui lui pousse à les terminer alors que c’est extrêmement difficile et fatiguant?

Un élève se lève chaque jour à 7heures du matin pour aller à l’école alors qu’il fait 10 degrés dehors. Pourquoi est-ce qu’il continue à faire tous ces efforts?

Ce n’est jamais une question d’habitude ou de routine,  c’est une question de savoir pourquoi cela est important pour vous et pourquoi est-ce que vous continuez à exercer cette activité. Les gens ont tendance à chercher des remèdes miracles pour être confiant ou devenir riche mais en réalité il n’y a pas de recettes miracles,  c’est la passion qui  en elle-même est incroyable, elle parvient à ancrer en vous vos ambitions les plus profondes et à incruster l’amour de la réussite et du succès. Figurez-vous que chacun a le potentiel de créer les miracles de sa vie et que vous tous, êtes capables de concevoir des choses magiques qui puissent changer votre existence, mais vous devez décider maintenant, vous motiver et commencer à bouger.

Comment se motiver ?

Pour combattre tout obstacle et relever les nouveaux défis qui vous emballent, accrochez-vous à votre enthousiasme et acharnement et cherchez des solutions. Ne vous permettez pas de penser à ce que vous aspirez réaliser en tant que quelque chose que vous “devez faire”. Commencez plutôt à vous faire convaincre en termes d’accomplissement de votre travail parce que vous “choisissez” ou “souhaitez” accomplir ces tâches.  Par la suite, enterrez la léthargie et n’ayez pas peur de l’échec, ce dernier risque de ressasser vos angoisses et gâcherait ainsi votre vie personnelle et professionnelle. Vous voulez par exemple être à l’aise en public et s’adresser aux gens tout en étant confiant. Alors posez-vous les questions suivantes :

” Pourquoi pas ? ”

” Quel est le prix à payer si je ne bouge pas maintenant? ”

“Quel est le prix à payer si je n’avance pas dans ma vie? ”

“Quel est le prix à payer si je rate toutes les opportunités qui se présentent devant moi?”

” Quel est le prix à payer de l’inaction et de la passivité qui s’installent à présent?”

En contrepartie, vous pouvez songer de même à ce que vous pouvez gagner à travers ce pas que vous franchissez et cet embarras que vous surmontez. Vous libérez ainsi votre imagination et ou vous vous laissez absorber par les histoires ou les personnages inspirants qui vous donneront la rage de vaincre vos lacunes comme le célèbre discours de Martin Luther King « I have a Dream” ou encore les discours de sportifs ayant remporté une médaille d’or…

Trouvez alors votre source d’inspiration et faites le premier pas car le sentiment d’avoir accompli quelque chose peut vous propulser de façon énorme. Parfois, le meilleur moyen d’accomplir une tâche jugée pénible est de commencer par la première petite étape qui resplendira le travail qui vient après.

Enfin, osez et surprenez-vous ! Ouvrez vos mains pour recevoir la lumière enfouie en vous car cette énergie surgit, lorsque l’individu le veut, lorsqu’il fait la démarche, pour être la coupe qui va la recevoir.

Alors «  Crois que tu le peux et tu es à la moitié du chemin. » -Théodore Roosevelt

Facebook Comments