Événement

Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’entreprenariat, Optima Junior Entreprise  a organisé le 22 Novembre à la Faculté des Sciences de Tunis   un évènement intitulé « Optitalk » qui était relatif au thème «  Les jeunes entrepreneurs en Tunisie ».

Le programme de cet évènement comptait deux intervenants qui ont relaté leurs expériences et dévoilé les secrets de leur réussite et ceci en abordant deux sujets différents.

Le premier intervenant M. Ibrahim Ben Abdallah; fondateur de la chaine YouTube REBIRTH, expert en leadership, conférencier motivateur et producteur audiovisuel, qui a réponsu à la question « Entrepreneur choix ou destin » qui traite le dilemme de naitre entrepreneur ou de le devenir en acquérant des compétences et des connaissances.

Le deuxième intervenant M. Hichem Ouertani, auteur, compositeur et producteur de musique, organisateur d’évènements et pionnier des éditions TEDX et BILL en Tunisie ainsi que co-fondateur de DUOTECH,  startup perçante dans le monde de la technologie et de l’information, qui a traité la problématique : « L’équilibre difficile mais possible » qui souligne l’importance de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie estudiantine ou privée et ceci malgré la volonté de réussir et de percer à tout prix.

La suite de l’évènement a été animée par un débat sur la thématique « Qui ne risque rien n’a rien » qui insiste sur la nécessité de croire en ses rêves, de surpasser ses craintes  et de faire des sacrifices pour atteindre son but.

Pour enjoliver encore plus l’ambiance, un jeu de questions-réponses a permis à 3 participants de gagner trois packs de création de site web de chez notre partenaire WebHost, hébergeur Web  Numéro 1 en Tunisie.

Ce fût un évènement riche en connaissance, en inspiration et en dynamisme. Les jeux, les cadeaux et la belle ambiance étaient au rendez-vous puisque ce dernier était agrémenté d’une pause-café ainsi qu’une pause musicale.

Optitalk dans sa première édition a su, grâce aux interventions inspirantes, redonner foi et confiance à plus de 200 participants.

Facebook Comments