Divers

Avant même de faire sa propre entreprise, il faut tout d’abord mettre une stratégie à suivre pour survivre dans le marché et garantir sa place.

Afin de dominer la compétition, il faut commencer par identifier les problèmes qui vous font face et  vous poser la question ” pourquoi?”

Il y a forcément une lacune que vous devez arranger dans votre industrie. Il pourrait s’agir d’un écart de prix, ou d’une lacune dans la qualité de service fourni ou des compétences présentées au client. En effet, il faut avoir les normes élevées et être ambitieux  sans pour autant courir derrière le perfectionnisme, car ceci vous rend moins apte à accepter les défaites et à bien gérer les failles surtout en cas de stress.  Certaines entreprises pensent que le succès est éternel et ont plus tendance à vanter leur accomplissement, d’autres ont plus tendance à éviter  de révéler les situations dans lesquelles elles peuvent apparaître imparfaites. Par contre, vous, entreprise qui plane dans l’innovation mais garde les pieds sur terre, vous devez être flexible et vous montrer ouverte à toute critique qui pourra par la suite acheminer à des résultats plus prometteurs.

En second lieu, Vous devez être conscient de votre concurrence, car vos concurrents tenteront toujours  de voler votre part de marché, d’où la clé de la domination est de vous mettre une stratégie claire et de vous concentrer sur votre propre entreprise et les choses qui vous différencient des autres. Il y une vérité à admettre est que la plupart des entreprises heurtent et échouent parce qu’elles essaient de copier la concurrence qu’elles jugent meilleure, ces entreprises là prennent leurs concurrents comme idole et au lieu de vouloir les dépasser, elles les suivent comme pour créer involontairement des modèles semblables stéréotypés. Cette imitation aveugle ne peut que qu’amplifier la valeur des concurrents en mettant en relief l’excellence de leurs produits et services. En revanche elle ne fait que dévaloriser et abaisser davantage votre entreprise.

Alors que vous tendez la main aux influenceurs, que vous les enviez ou que vous les admirez de loin, pourquoi ne pas devenir vous-même influenceur?  Imaginez ce que cela ferait pour votre entreprise d’avoir le même impact d’un vrai influenceur sur le marché. D’ailleurs, c’est très simple, car vous avez juste besoin de mettre en place un contenu cohérent dans votre domaine d’expertise où vous partagez vos meilleurs conseils et vos expériences les plus profondes. Faites parler vos employés avec  profondeur, racontez une “story” que les gens voudraient écouter, une histoire qui touche et absorbe l’attention du client. Laissez-les goûtez concrètement aux fruits de votre travail avec considération de tous les efforts et de tous les sacrifices ensevelis derrière le produit final.

Finalement, soyez UNIQUES. Cherchez de la créativité et de l’innovation, fouillez l’originalité dans vos projets, dans vos services et dans l’image que vous diffusez au monde.

Accrochez-vous aux idées que vous jugez à première vue “bizarres” ou à toute autre proposition qui rend votre marque unique et vous devenez ainsi la première entreprise de votre secteur à exploiter cette idée, ce qui signifie que vous en tirerez le plus grand profit.

Facebook Comments