Divers

Le nombre des individus présents sur le net ne cesse pas de s’accroitre dans le monde entier. En Tunisie, le nombre d’utilisateurs d’internet a atteint 5.81 millions en novembre 2014, soit 53% de la population du pays. D’autre part, 80% des Français sont  inscrits à au moins  un réseau social. Donc, il est certain que le net peut vous servir à promouvoir votre entreprise. Cependant, il fallait adopter une stratégie bénéfique pour propulser votre notoriété. Voici quelques pratiques inéluctables qui vous aident à atteindre vos objectifs.

  1/ Créer votre propre charte graphique :

Une telle étape s’avère vertueuse dans la création de votre identité sur le cyber. Cette charte constitue l’armature de votre référence virtuelle sur les réseaux sociaux. Elle doit être omniprésente dans toutes vos publications et du coup, les promulgations que vous partagez incitent les clients à avoir une idée sur votre entreprise.

  2/ Connaitre le profil de vos abonnés :

Divers outils sur les réseaux sociaux vous fournissent des idées sur le profil de votre communauté. Vous connaissez de près vos cibles. Par conséquent, vous demeurez non seulement capables de proposer des posts adéquats à leurs attentes mais vous savez aussi publier aux meilleurs moments.

 3/ Fidéliser vos clients :

Incitez-les à s’abonner dans vos pages pour vous suivre sur le net. Ils peuvent, par la suite, partager vos contenus avec leur communauté et donc gagner en plus en termes de notoriété de votre entreprise.

  4/ Créer un planning de publication :

Élaborez un plan d’action qui s’arrange avec les exigences de chaque réseau social. Il ne faut pas improviser votre présence sur le net. Cherchez des contenus variés pour vos pages. Par exemple, vous pouvez partager des conseils utiles dans votre domaine pour laisser voir votre expertise.

  5/ Créer l’interaction :

Une stratégie social media ne doit pas se contenter de publier des posts. Interagissez avec vos clients en répondant à leurs commentaires même s’ils sont négatifs, en créant des débats entre les internautes, tentez d’être toujours à l’écoute de vos abonnés pour que votre entreprise soit humaine.

 

 

 

 

Facebook Comments