MondayVibes

Il est vrai que  tant que nous  ne déployons pas nos ailes, nous n’avons aucune idée à quel point nous pouvons voler et donc si nous n’essayons pas de changer le cours des choses, nous n’arriverons pas à évoluer.

L’humanité toute entière, dotée de conscience et de logique, n’aurait jamais survécu aussi longtemps si elle n’était pas en quête permanente de l’invention et de l’évolution. D’ailleurs, Il n’y jamais eu auparavant dans l’Histoire de l’Humanité autant d’opportunités d’épanouissement et de créativité au point que nous sommes désormais capables d’inventer notre propre métier. Et oui, c’est possible!

Qui aurait cru, il y a  10 ans que “Youtubeur” serait une activité lucrative ? Ou qui aurait imaginé que “Community manager” serait un métier qui puisse s’exercer? Ce ne sont pas des tendances, mais de réels changements de paradigmes.

Alors inventez les nouveaux métiers de demain et croyez en vos compétence d’innover, de créer et de changer. Résister à l’innovation ne fera que retarder votre propre épanouissement. Saisissez cette occasion singulière pour contribuer aux changements de la Nouvelle Ère que nous sommes en train de fonder car une chose est certaine: il n’y a pas de retour en arrière ! Autant en tirer profit et participer à la construction d’un monde plus immense et plus ouvert aux mutations à venir. Accueillez avec émerveillement l’inconnu, le nouveau et le bizarre et prenez surtout plaisir à observer cette révolution harmonieuse que nous sommes en train de vivre.

Avez-vous conscience que nous sommes en train d’écrire l’Histoire ? Ne la subissez donc pas, au contraire, soyez dans cette dynamique et cet enthousiasme et ayez cette capacité à rebondir face aux dénouements! Ne cédez pas à la passivité et au doute parce que finalement, tout va bien se passer pour ceux qui tentent d’améliorer le présent qui lui aussi s’adapte.

Réfléchissez un peu: et si l’avenir n’était pas si mauvais qu’on nous le fait miroiter ? Et si les générations à venir promettent plus qu’elles ne menacent?

Comme la pluie, le vent et  l’orage sont utiles à la nature alors même les conflits, les faillites, les échecs sont nécessaires à la croissance de l’homme et à l’image complète de ce qu’est le parcours de chacun de nous. Ou encore dans un orchestra, par exemple, tout le monde ne joue pas la même note, chacun garde son instrument et joue sa partition pour donner naissance enfin au sens exact de l’harmonie et du synchronisme.

Figurez-vous qu’il n’y a pas de limites en matière d’invention. Dans ce contexte, Wagepoint a  imaginé 10 nouveaux métiers réalistes d’ici 2030 comme par exemple architecte du numérique, ingénieur du corps pour les transplantations, spécialiste de la nano-médecine, gestionnaire de données inutilisées, contrôleur du climat. Alors ce n’est pas parce que ce que vous aspirez faire n’existe pas à présent qu’il ne pourra pas exister par la suite. D’ailleurs, si le concept, en contenu, paraît flou et irréalisable, ceci veut justement dire que c’est votre chance, votre opportunité et votre moment à vous pour décrypter les facettes ensevelies. Si le  terme “métier”, en substance, reste le même, c’est la manière d’opérer, de mobiliser les compétences et de prospecter qui change.

En bref, tous, sommes impactés par cette vague de découverte et d’inventivité et chaque secteur d’activité se renouvelle subtilement.

« On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-même. »

-Andy Warhol-

Facebook Comments