Divers

C’est quoi le ‘Falcon Heavy’ ?

Il s’agit de la version lourde de la fusée “Falcon 9” de la société spatiale privée “SpaceX”. Il se compose de 3 missiles de type Falcon 9 attachés ensemble et chacun d’eux a encore 9 missiles, ce qui lui donne une force sans précédent. Falcon Heavy a, en total, 27 moteurs et son étage supérieur est propulsé par un moteur réallumable. Cette configuration lui confère une poussée de 24.681 KiloNewtons (kN) dans le vide, de plus de 22.819 kN au niveau de la mer.

C’était quoi le voyage que Falcon Heavy a achevé ?

Le premier objectif était de lancer le FALCON HEAVY en orbite sans être exposé à l’explosion, ce qui aidera à déterminer s’il sera capable d’envoyer de lourdes charges dans l’avenir ou non. La charge sur la fusée  était très excitante, c’est la voiture “Tesla Roadster”. Falcon Heavy est supposé mettre la voiture en orbite autour du soleil, connue sous le nom d’orbite de ‘Hohmann’, et cette orbite éloignera la voiture du soleil.

La partie la plus difficile de ce voyage se résidait dans le fait que deux missiles Falcon 9 doivent retourner à la Terre sans être exposés à une explosion jusqu’à ce qu’ils soient utilisés  de nouveau.

Tout a été accompli avec succès. Ce qui a suscité beaucoup de réactions à l’échelle internationale.

Pourquoi se soucier de Falcon Heavy ?

Ce lanceur demeure le missile le plus puissant au monde. Il est capable de transporter des quantités massives autour d’orbite terrestre. En réalité, il a une performance de plus de 26 tonnes en orbite de transfert géostationnaire. Grâce à ces qualités que Falcon Heavy présente, « SpaceX » pourrait non seulement envoyer plus de satellites en orbite, mais aussi  envoyer des humains dans les vols dans l’espace lointain

Facebook Comments