Divers

Cette dernière décennie fût la période propice à l’entrepreneuriat. On a vu naître et fleurir des milliers d’entreprises innovantes «startups» qui sont à la recherche d’importantes levées de fonds d’investissement. Ayant un fort potentiel éventuel de croissance économique et de spéculation financière sur sa valeur future .

LinkedIn, un précurseur de votre Startup

Sa phase de recherche et de développement de produit innovant ,de test d’idée, de validation de technologie, ou de modèle économique, est plus ou moins longue. Avant sa phase commerciale, et son taux de risque d’échec est très supérieur à celui d’autres entreprises, de part son caractère novateur, sa petite taille et son manque de visibilité.

En lançant une start-up, on rencontre au début un très grand nombre de problèmes tels que la crédibilité, le financement, attirer de nouveaux investisseurs. Pour arriver à surmonter ces obstacles, les réseaux sociaux et plus précisément le LinkedIn ont su être une véritable sortie de secours. En effet que ce soit pour créer son e-réputation, recruter ou démarcher des prospects, LinkedIn est devenu un outil incontournable.

Les réseaux sociaux sont des supports de communication en ligne qui ont connu un essor considérable en ces dernières années. Si Facebook ou Twitter sont des réseaux sociaux à des fins de divertissement a pour se divertir, , LinkedIn est le réseau social des professionnels. Cette plateforme compte 300 millions de membres répartis sur 200 pays, plus de 150 secteurs d’activités et 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

L’importance de Linkedin

LinkedIn a contribué au développement des différents secteurs dans un monde connecté et où l’emploi permanent commence à se faire rare. Les professionnels sont responsables du développement de leurs propres compétences et peuvent étendre leur réseau professionnel avec LinkedIn, un outil pour gérer ses réputations et sa visibilité.

En effet, la création d’une page entreprise sur LinkedIn est très importante dans le développement et l’essor de cette dernière.

Les informations publiées permettent d’exposer au grand public l’entreprise en question car la page va devenir le point central de navigation des membres qui visitent ces profils. En réalité, très souvent la visite d’un profil est suivie par la visite de l’entreprise pour laquelle il travaille. C’est donc depuis cette page entreprise qu’une importante partie du trafic va être générée. Ainsi il est conseillé toujours de publier du contenu depuis cette page et de le relayer ensuite depuis son profil personnel. Il faut poster au nom de son entreprise et tout faire pour développer la notoriété de sa marque employeur.

Les avantages de LinkedIn

Une des clés de la réussite est de bâtir une bonne crédibilité, LinkedIn fournit un forum pour les utilisateurs du réseau à fin de soutenir et de féliciter leur collègues et leur homologues et de demander des Feedbacks. Bien que ce forum de discussion encourage les références et justifie le rapport pour le professionnel moyen, il peut être un outil de réseautage massivement efficace pour les jeunes entrepreneurs. Lorsque les recommandations sont affichées, les propriétaires d’entreprise sont instantanément jugés plus pertinents. Ce statut amélioré peut faire monter en flèche la crédibilité des entrepreneurs et peut-être les aider à s’établir en tant que leaders actifs dans leurs domaines respectifs. Avec une utilisation cohérente, à la fois en sollicitant activement les recommandations des partenaires commerciaux pertinents et en faisant des éloges, les utilisateurs peuvent rapidement attirer l’attention des clients potentiels et des autres professionnels de l’industrie.

En même temps, en tendant la main à ceux qui démontrent des connaissances de haut niveau et sont fortement recommandés, les jeunes entrepreneurs peuvent apprendre de l’expertise de ce contact, ainsi que d’amasser un réseau solide. LinkedIn permet aussi à l’entreprise un gain d’intelligence et d’avoir un pas d’avance sur le marché puisque Contrairement aux pages Facebook ou aux flux Twitter gérés en entreprise, les «pages d’entreprise» de LinkedIn peuvent souvent éclairer, par exemple, les mouvements d’un concurrent ou les tendances de l’industrie, ainsi que fournir des connaissances spécifiques à l’industrie. De plus, vous pouvez l’utiliser pour aider à atteindre les objectifs de votre entreprise aussi.

Les secrets de LinkedIn

Qu’il s’agisse de faire de la publicité, de faire connaître de nouvelles marques de leadership ou d’annoncer des événements majeurs, les pages d’entreprises de LinkedIn peuvent offrir des débouchés précieux. En consultant régulièrement les partenaires de l’industrie, les entrepreneurs peuvent avoir des idées essentielles sur ce qui fait la réussite de leurs homologues et, en fin de compte, assimiler cela à des stratégies bénéfiques au sein de leurs propres organisations. Cela étant dit, il est sage de se rappeler que tout comme vous gardez un œil sur la page de votre concours, ils sont susceptibles de suivre le vôtre aussi.LinkedIn est aussi une plateforme qui permet d’élargir son réseau professionnel et d’avoir encore plus de contacts chose qui est essentielle pour le succès de votre start-up.

En effet, la fonctionnalité “Qui a consulté votre profil” est située dans la partie inférieure droite de votre page d’accueil LinkedIn. Elle permet de suivre les utilisateurs auxquels vous pouvez ou ne pas être connecté et qui ont récemment consulté votre profil. Alors que les utilisateurs non premium ne peuvent voir que quelques-uns des visiteurs récents de leur profil, cet outil permet des introductions essentiellement chaleureuses.

LinkedIn, un outil de prospection

Une fois qu’un entrepreneur a déterminé qui a vu ses informations. Il peut classer chaque utilisateur comme client potentiel, recrue potentielle, concurrence ou autre. Si elles sont l’une des deux premières, une introduction vient presque naturellement. Car elles sont probablement intriguées par la société, l’expérience ou l’expertise de l’entrepreneur. Lorsque vous explorez la puissance de cette fonctionnalité, veillez à mettre régulièrement à jour le titre de votre profil et à utiliser les mots clés pertinents de votre profil, en l’optimisant pour les recherches et en augmentant l’audience.

LinkedIn est donc un véritable atout pour votre entreprise. Puisqu’il permet de mettre fin à plusieurs problèmes qui auraient pu causer l’échec de cette dernière. Et ceci en lui procurant de la publicité gratuite en mettant en valeur ses services ainsi que de la crédibilité et en élargissant le réseau professionnel ce qui permet d’attirer beaucoup plus de clients.

 

 

Facebook Comments