Marketing

.Qu’est-ce que le marketing Digital ?

Le marketing Digital ou L’e-marketing  désigne toutes les techniques marketings utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Cette approche est déployée à toutes les étapes du parcours utilisateur. Elle doit permettre d’attirer des visiteurs, d’en faire des prospects, de les transformer en clients pour ensuite les fidéliser et les intégrer à votre communauté alors la question qui se propose maintenant quelles sont les étapes à suivre pour atteindre le Webmarketing ?

La stratégie :

Il existe un ambitieux programme, toutefois indispensable à la réussite de la stratégie de marketing global, qui doit vous permettre de :

Générer du trafic qualifié 

Les contenus à haute valeur ajoutée, qui traitent des problèmes ou des besoins concrets de votre cible, améliorent naturellement le passage de visiteurs concernés, donc de leads qualifiés.

Augmenter votre taux de conversion 

Si vous savez échanger avec vos consommateurs, traiter des sujets qui les intéressent, répondre à leurs interrogations, ou les émouvoir… vos produits gagnent eux aussi en crédibilité et en popularité.

Fidéliser vos clients et développer votre communauté 

En les inspirant, en les faisant sourire ou en les tenant en haleine, vous transformez vos clients en véritables ambassadeurs. Le Content Marketing vous permet de créer un univers unique auquel vos clients souhaitent appartenir.

Améliorer votre référencement naturel 

Le trafic et le partage de contenus pertinents constituent de bons indicateurs de qualité pour Google. Votre référencement, et donc votre visibilité sur les moteurs de recherche, y gagnent évidemment !

Augmenter votre taux de conversion

Si vous savez échanger avec vos consommateurs, traiter des sujets qui les intéressent, répondre à leurs interrogations, ou les émouvoir… vos produits gagnent eux aussi en crédibilité et en popularité.

Mettre en valeur votre image de marque 

Grâce au Content Marketing, vous profitez de la possibilité de vous distinguer et d’affirmer votre particularité. En soignant votre identité, vous vous rapprochez de votre audience.

Vous positionner en tant qu’expert 

La publication de vos contenus vous permet d’affirmer votre expertise, vos qualités de conseil, et votre sensibilité aux attentes concrètes de votre audience. De quoi booster la notoriété de votre marque et inspirer confiance à vos prospects.

Et bien évidemment pour réussir il faut fixer des OBJECTIFS..

Be S.M.A.R.T & C.L.E.A.R en visant vos cibles et vos buts :

Se fixer un cap, c’est bien… mais encore faut-il qu’il soit réaliste et judicieux ! Avant de vous lancer, vérifiez donc que vos objectifs sont suffisamment adaptés. Deux méthodes peuvent vous y aider :

La méthode SMART

La méthode “SMART” selon laquelle tout objectif stratégique doit être :

Spécifique : précis, simple et caractéristique de vos produits ; Mesurable : assez tangible pour pouvoir évaluer son atteinte ; Atteignable : ambitieux, il doit être motivant et reconnu par vos collaborateurs ; Réalisable : adapté aux moyens dont vous disposez, et à l’envergure potentielle de votre projet ; Temporellement défini : organisé selon un planning précis et tenable.

Venons maintenant parler de la deuxième méthode “CLEAR” :

La méthode CLEAR

Collaboratif : un objectif qui encourage à travailler en équipe ; Limité : en volume comme en durée ; Emotionnel : capable de vous inspirer et de vous motiver ; Appréciable : un objectif mesurable qui peut être divisé en plus petits objectifs ; Réajustable : un objectif flexible qui peut être redéfinis en fonction des circonstances et de vos besoins.

Conclusion

L’e-Marketing est aujourd’hui incontournable pour le développement d’une stratégie digitale. Il vous permet d’obtenir d’excellents résultats business tout en rendant votre marque plus humaine et plus proche des utilisateurs. C’est une approche à la fois efficace et exigeante qui suppose une analyse stratégique. Elle demande une vision globale et s’appuie sur une évaluation permanente. En concentrant vos efforts sur le processus du Web Marketing et non uniquement sur des campagnes et des activités particulières. Vous créez un univers de contenus rattaché à votre marque. Et si vous mettez l’utilisateur au premier plan dans cet univers et lui offrez une expérience unique, il voudra certainement en faire partie.

Facebook Comments