Divers

.Bien que cela peut sembler être un rêve, mais gagner de l’argent en ne travaillant que 4 heures par semaine c’est possible ! C’est ce qu’on appelle le revenu passif.

Revenu passif, c’est quoi au juste ?

Le revenu actif : c’est d’être payé pour le travail qu’on fournit. Par exemple je suis payée pour m’assoir ici et vous rédiger cet article … enfin, payée en amour par OPTIMA ! Sinon, si vous êtes un Freelancer et que vous offrez des prestations à vos clients, vous serez payés une seule fois pour ce que vous faites.

Le revenu passif : Contrairement au revenu actif, il consiste à créer une valeur et être payé pour cela indéfiniment. Prenons l’exemple de Stephen King qui a passé quelques mois à rédiger « The Shining ». Mais qui continue toujours à recevoir une somme d’argent pour chaque copie vendue au monde. Il est payé des milliers de fois pour une action qu’il a faite une seule fois et sans avoir besoin de la rectifier.

Mais comment y arriver ? On ne va pas se mettre à rédiger des romans quand même !

Figurez-vous qu’il y a des centaines de méthodes pour gagner de l’argent passivement. Cerise sur le gâteau, TOUT se passe en ligne pendant que vous êtes bien installés dans votre hamac au pays de vos rêves !

En voici quelques idées :

Démarrer votre blog personnel : pour cela on est toujours à votre service.en cas de besoin visitez optimaje.com

Bien que ça peut ne pas être très simple à réaliser. Mais votre propre blog vous servira de plate-forme pour générer beaucoup de revenus passifs qui seront plus rentables à long terme. Pour ce faire, trouvez-vous un sujet original et qui n’est toujours pas très saturé, ou encore un sujet sur lequel vous êtes un expert pour mieux vous démarquer et vous créer encore de l’ampleur. Se démarquer ci est un atout majeur.

Commencer par monétiser votre site :

L’une des méthodes les plus simples et évidentes pour commencer réellement à gagner de l’argent est de vous inscrire au programme Google Adsense. Auquel tout le monde peut y accéder et commencer par ajouter des annonces sur votre site. Ainsi vous recevrez quelques centimes pour chaque vue ou simple clic sur là-dessus. Vu que ce genre de revenu ne fera pas de vous quelqu’un de plus riche. Vous pouvez ainsi aborder des partenaires et leurs faire acheter de l’espace publicitaire sur votre site

 

Vous pouvez aussi opter pour les programmes d’affiliation :

Affiliation ? l’informatique n’est pas vraiment fait pour moi …

 

C’est d’ailleurs la technique la plus répandue et la plus utilisée. Elle se base sur un principe très simple : c’est que les sites d’e-commerce vous paieront une commission qui peut varier de 3% jusqu’à 60% d’un site à un autre lorsque vous envoyer quelqu’un sur leurs sites web pour acheter un produit. Ceci n’est possible évidemment que si vous touchiez déjà un bon public de niche qui vous suit et qui s’intéresse vraiment à vous et à ce que vous communiquez

Vendez des guides :

Peut n’importe le sujet sur le quel tourne votre blog, si vous arrivez à toucher un bon public ou comme on préfère les appeler « followers » vous pouvez leurs proposer des guides payants pour faire évoluer leurs centre d’intérêt tant que le « How to » est déjà la starlette d’Internet.

Vendez des cours en vidéo :

L’idée est de toujours se trouver un sujet original. Sur lequel vous pouvez préparer des cours à l’aide de votre PC, d’un micro et d’un logiciel de montage vidéo. Vous pouvez ainsi le mettre en vente sur votre propre site ou encore sur une des plateformes préexistantes comme Udemy

Vous l’avez bien compris!  Gagner de l’argent en ligne n’est plus sorcier et  diverses sont les méthodes qui ont fait leurs preuves à ce propos. En vous en proposerons davantage dans des articles à venir.

Facebook Comments