ITCréer votre site web

Créer un site web les doigts dans le nez

Avez-vous déjà vu un outil informatique accessible à tout le monde, à la portée de chacun d’entre nous ?
Que vous soyez un crack en informatique ou si vous découvrez la programmation aujourd’hui WordPress a été conçu pour vous
Optimisation, accessibilité, performance et sécurité software. On a pensé à tout pour garantir une expérience unique et vous simplifier la tâche.
Créer un site n’a jamais été aussi facile et aussi amusant. N’attendez plus l’intervention d’un Professionnel pour aboutir à un site web performant qui vous fera gagner de l’argent. Devenez vous-même le professionnel.
Nous croyons dur comme fer que moins le processus d’installation est compliqué plus l’expérience utilisateur est meilleur

Historique :

L’expérience WordPress a vu le jour en 2013. Ce petit bébé de 5 ans est le fruit de la combinaison de PHP et MySQL pour donner naissance à un outil élégant et bien structuré. Maintenant 32% des sites en ligne sont créés grâce à cet outil.
D’une manière évolutive et soutenu par des développeurs enthousiastes des designers, des scientifiques et des bloggeurs. WordPress fournit une opportunité à Monsieur « Tout le monde » pour exprimer sa créativité et partager ses créations. Cela passe des simples anecdotes faites à la main jusqu’à à l’impacte national et international. Ne possédant aucune expérience dans le monde de la « Tech » Monsieur tout le monde peut créer un site web « out of the box ».

WordPress 5.0.1 : une version de sécurité pour un meilleur site web

Vous avez rencontré des problèmes depuis WordPress3.7. Il est enfin temps de venir à bout de toutes ces incohérences. Pour cela nous vous proposons une mise à jour de sécurité pour toutes les versions depuis WordPress 3.7. Nous vous encourageons vivement à mettre à jour vos sites immédiatement.

Les versions 5.0 et antérieures de WordPress sont affectées par des bugs qui sont enfin corrigés dans la version 5.0.1. Pour cela, des versions mises à jour de WordPress 4.9 et des versions antérieures sont également disponibles pour les utilisateurs n’ayant pas encore mis à jour leur version 5.0.

Toutes ces vulnérabilités ont pu être décelées et corrigées avant que les sites WordPress ne puissent être attaqués :
Les auteurs pouvaient modifier les métadonnées pour supprimer des fichiers pour lesquels ils n’étaient pas autorisés.
Les auteurs pouvaient créer des publications de types d’articles non autorisés avec une entrée spécialement conçue.
Les contributeurs pouvaient créer des métadonnées de manière à aboutir à une injection d’objet PHP.
Les contributeurs pouvaient éditer les nouveaux commentaires d’utilisateurs dotés de privilèges élevés, ce qui pourrait potentiellement conduire à une vulnérabilité de script inter-sites.

Par ailleurs, des entrées d’URL spécialement conçues pourraient conduire à une vulnérabilité de script inter-sites dans certaines circonstances. WordPress lui-même n’a pas été affecté, mais des Plugins pourraient l’être dans certaines situations.
L’écran d’activation des utilisateurs pouvait être indexé par les moteurs de recherche dans des configurations inhabituelles, ce qui exposerait les adresses électroniques et, dans de rares cas, les mots de passe générés par défaut.
Ainsi, les auteurs de sites hébergés sur Apache pouvaient télécharger des fichiers spécialement conçus qui contournaient la vérification MIME, entraînant ainsi une vulnérabilité de script inter-sites.

WordPress 5.0.2: une version de maintenance

Effectivement ! vous ne rêvez pas WordPress 5.0.2 est actuellement disponible et il est capable de corriger 73 bugs. L’objectif principal de cette version était l’amélioration des performances de l’éditeur de blocs: les gains de performances cumulés le rendent 330% plus rapide pour un article de 200 blocs.
En effet, d’autres faits saillants supplémentaires font de cette version une expérience unique en son genre. Au total, 45 améliorations de l’éditeur de blocs sont incluses (14 améliorations de performances et 31 corrections de bugs).17 blocs liés aux bugs ont été corrigés pour tous les thèmes fournis et finalement certains problèmes d’internationalisation (i18n) liés au chargement de script ont également été corrigés.

WordCamp US

Vous avez prévu un programme du 1er au 3 Novembre 2019 ? Réservez donc cette date ! Le prochain WordCamp US aura lieu du 1er au 3 novembre 2019 dans la belle ville de St Louis, dans le Missouri. Un des plus grands événements de l’année, WordCamp US est une excellente occasion de rencontrer des passionnés de WordPress du monde entier.
Alors marquez votre calendrier dès maintenant!

Facebook Comments