ITTout le monde connait déjà ton mot de passe !

Tout le monde connait déjà ton mot de passe !

Choisir des mots de passe pertinents, sécuritaires et vraiment difficiles à deviner c’est du nanan !

On se mettait tous à réfléchir, à « innover » e tà faire étaler nos talents les plus créatifs, MAIS..

On finira toujours par utiliser les même qu’on avait depuis une belle lurette.

« Azerty123 », « iloveyou » ou encore « password » sont désormais au TOP des mots de passe sur lesquels on serait plus susceptibles de tomber.

Par manque de créativité, de patience ou de temps ou simplement par crainte d’oubli (je comprends. On ne commencera pas par se balader avec un BON carnet de mot de passe à chaque fois qu’on voulait se connecter à nos dizaines de comptes sur les différents réseaux sociaux ou emails).

Une bonne nouvelle ?

Vous n’êtes pas les seuls à être pris au piège ! Selon splashData une société spécialisée dans le domaine de sécurité par mot de passe en voici une liste des mots de passe qu’on a -admettons le – utilisé au moins une fois dans sa vie !

  1. 123456
  2. Password
  3. 12345678
  4. qwerty
  5. 12345
  6. 123456789
  7. letmein (mes applaudissements pour celui là !)
  8. 1234567
  9. football
  10. iloveyou
  11. admin
  12. welcome
  13. monkey
  14. login

Cependant, ces derniers en disent trop sur la faiblesse du niveau de sécurité qu’on adopte et sur le danger au quel on s’expose tout en sachant que tout internaute est une cible potentielle pour le piratage et l’usurpation d’identité et l’usage des données personnelles ou bancaires !

 

Oui, alors comment faire autrement ?

Pour améliorer son niveau de sécurité il suffit de prendre la peine et un peu de temps pour se choisir des mots de passe plus complexes et beaucoup plus forts ; vous pouvez par exemple utiliser des « phrases de passe » et éviter surtout de réutiliser les mêmes mots de passe pour tous les réseaux sociaux et essayer d’employer des chiffres et des lettres en majuscules et en minuscules.

Facebook Comments