DiversBooster sa productivité

 

Après des longues heures, scotchés à vos interminables piles de papiers à régler ou à vos cours fouillés à la veille de votre examen. Faire face au fameux deadline est par-dessus tout le plus stressant et ressemblera toujours à une montagne à soulever !
Mais comment reprendre le contrôle et bien gérer la situation ?
Avant d’enter en lice avec le stress, ces astuces bien que quasi simplissimes, voire évidentes. Seront votre allié de la productivité par excellence !

1- S’organiser

Devant nos dizaines de rendez-vous, de courses et de cours, 24heures par jour semblent ne plus suffire! ne parlant pas de leurs joli super pouvoir : apparaître qu’avant deux heures de leurs deadline ! alors, Oui ! s’organiser est ce qu’il y a de plus important en vue de bien répartir ses taches et de les organiser par priorité en veillant à ne pas en oublier même les plus minimes. C’est une méthode très basique mais toujours aussi efficace.

2- Eviter les distractions

Optez pour un espace calme et bien aéré et évitez toutes les distractions indésirables ou du moins essayez de les réduire. S’offrir une ambiance zen et propre a toujours fait ses preuves en la matière ! et par acquit de conscience éteignez votre téléphone ou jetez-le par la fenêtre (bon pas à ce point quand même). Que vous le mettiez en mode avion, silencieux ou meilleur encore utiliser l’une des applications de blocage des distractions comme Forest, que choisir ? c’est libre à vous.

3- Gérer son temps

Il s’agit ici de bien respecter la durée consacrée pour chacune de vos taches, en sachant que la période optimale de concentration pour le cerveau humain est d’une heure trente (ça peut varier selon vos habitudes et vos capacités). Apprenez à choisir des périodes raisonnables par rapport à l’effort que vous devez fournir en fonction de l’importance de vos taches et surtout respectez-les ! ça vous aidera à mieux vous contrôler et à bien gérer votre rythme. N’hésitez pas à utiliser la technique Promodoro que vous trouverez sur plusieurs applications mobiles (vous ne pourrez plus vous en passer croyez-moi !)

Eh voilà ! enfiler des perles, il n’en est plus question !
(et je suppose que vous l’avez compris ! Un bon café sera sans doute le dessus du panier !)

Facebook Comments