Diversvotre référencement et votre site internet !

L’utilité d’avoir un marketing digital impactant n’est plus à démontrer. Le site web est le premier média par lequel vous pouvez toucher le cœur de vos chers clients. Si vous êtes commerçant ou entrepreneur et vous travaillez sur une région déterminée ?  Cet article est bien fait pour vous !

Pour notre part, on nous demande très souvent le secret de notre réussite en tant que Junior Entreprise pour savoir comment augmenter le trafic de notre site internet. C’est pour cette raison que nous vous invitons à effectuer un état des lieux de différentes techniques pour optimiser votre présence sur le web et découvrir la clé de notre succès dans le domaine IT !

Il faut savoir tout d’abord que le référencement peut être un véritable levier de croissance pour votre entreprise. En effet, lorsqu’il est réussi, il a l’avantage de permettre de positionner plus facilement votre entreprise sur la première page des résultats de recherches sur GOOGLE par exemple.

Voici  8 astuces pratiques pour augmenter rapidement le nombre de visiteurs sur votre site internet.

Astuce 1 : Créer un blog

Vous pouvez créer un blog ou une rubrique actualité que vous allez mettre à jour régulièrement avec des informations sur votre société, des news, de l’actualité ou tout simplement des sujets de fonds pour montrer et présenter votre domaine d’expertise, de cette manière vous aurez l’opportunité d’améliorer votre référencement et également créer du trafic parce que vous avez un contenu intéressant et pertinent à soumettre à votre communauté.

Astuce 2 : Soyez présents sur les réseaux sociaux

Si vous avez créé un contenu pertinent sur votre site internet dans votre blog ou rubrique actualité, vous avez surtout envie de la partager sur vos réseaux sociaux notamment comme Facebook, Twitter ou encore s’il s’agit de vidéos sur Youtube ou LinkedIn… Vous avez plusieurs autres réseaux sociaux pour pouvoir diffuser cette actualité et bien entendu faire venir les visiteurs sur votre site internet. Soyez le maître de la redirection.

Astuce 3 : Pensez aux outils offline

Il faut toujours vérifier que le lien vers votre site internet soit présent sur vos outils de communication OFFLINE, alors quand nous disons OFFLINE ça va être votre brochure, vos cartes de visite, vos présentations PowerPoint… Tous ce qui ne va pas être diffusé sur internet, vous aurez envie de faire venir les gens sur votre site et de les diriger pour trouver facilement votre site internet (URL), mettez les tout simplement sur tous les supports comme ça ils pourront facilement vous trouver.

Astuce 4 : L’Email marketing

Il existe un autre moyen pour faire venir des visiteurs vers votre site internet : c’est  de pratiquer l’email marketing c’est-à-dire envoyer des campagnes d’emails à votre base de contacts en mettant bien entendu vos articles et des contenus de votre site internet renvoyant (bien sûr avec l’URL) vers votre site. De cette manière, vous allez générer du trafic et en plus ça sera du trafic qualifié puisque ça sera vos propres contacts.

Astuce 5 : Optimisez le référencement

Cette fois ci nous nous baserons sur des astuces techniques pour optimiser votre référencement. Comment ? Et bien en utilisant des mots clés pertinents et ciblés par rapport aux clients que vous souhaitez toucher et attirer sur votre site internet. Il faut bien choisir et réfléchir aux mots clés et aux expressions tapées sur GOOGLE pour différents problèmes qu’ils pourraient rencontrer et tomber dans ce cas là sur vos articles et votre contenu pour ensuite les diriger directement sur votre site internet où ils trouveront les solutions qu’ils recherchent pour résoudre leurs problèmes.

Astuce 6 : Pensez à la publicité pour booster votre référencement 

Vous pouvez également utiliser la publicité pour générer du trafic vers votre site internet notamment à travers plusieurs moyens comme Facebook vous pouvez aussi faire de la publicité sur Linkedin ou encore sur GOOGLE AdWords  (qui est un programme de publicité de Google, appelé aussi communément « achat de mot clés ». il permet de créer des annonces et de les présenter aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec votre activité). Ce sont 3 exemples que nous avons pris mais il en existe plusieurs d’autres. De cette manière, les internautes vont voir vos encarts publicitaires que vous allez rendre bien évidemment attractifs et cliquez dessus et se rendre directement vers votre site internet.

Astuce 7 : Utilisez des vidéos pour un référencement plus pertinent

N’hésitez surtout pas à utiliser les vidéos dans vos communications car nous savons très bien aujourd’hui que la vidéo augmente l’attention et la rétention des visiteurs vers votre site internet. En effet, s’ils voient des vidéos sur vos réseaux sociaux par exemple ils auront plus d’incité à cliquer et à se rendre sur votre site. Ils auront plus d’incité aussi à rester longtemps sur votre site grâce aux vidéos publiées sur vos réseaux sociaux.

Astuce 8 : Sortez de chez vous

Dernière et meilleure astuce, sortez de chez vous et dites que vous avez un site internet lorsque vous êtes dans des soirées de Networking par exemple, lorsque vous allez chez des clients et rencontrer des gens, n’hésitez pas à leur dire que vous avez un site internet qui peuvent allez consulter pour en savoir plus sur vous et votre domaine d’expertise.

 

Pour encore plus de conseils en marketing et en web marketing, n’hésitez pas à contacter notre responsable Marketing au sein de notre Junior Entreprise ou alors nous rejoindre sur notre site internet optimaje.com.

Facebook Comments