Divers

Les fondateurs de GOOGLE, Larry Page et Sergey Brin ont tiré leur révérence de la direction du groupe Alphabet.

Ces derniers ont décidé de céder cette lourde responsabilité à Sundar Pinchai, actuel président de GOOGLE.

Cependant les deux cofondateurs ne quittent pas définitivement le groupe puisqu’ils continueront à assurer leurs rôles de membre du conseil d’administration et d’actionnaire d’Alphabet.

 

L’histoire d’un Géant de l’Internet

Fondée en 2015, Alphabet comporte GOOGLE et toute autre action non centrale. Elle a vu le jour après conscience des fondateurs qu’une reconfiguration ainsi qu’une restructuration s’imposent et c’est ce qui a fait de GOOGLE bien plus qu’un simple moteur de recherche mais un colosse du numérique.

 Une démission surprenante ou une retraite dorée ?

L’annonce foudroyante de la démission des jeunes milliardaires de 46 ans Larry Page et Sergey Brin qui étaient à la tête du holding Alphabet et les cofondateurs de Google depuis 21 ans jettent l’éponge au profit de l’ascension de celui qui les avait convaincus de lancer le navigateur Google Chrome qui prend désormais les rênes de la maison mère du moteur de recherche.

Nous pouvons très bien imaginer les vacances paradisiaques qu’ils peuvent s’offrir après toutes ses années de labeur.

Qui est Sundar Pichai, le nouveau maitre d’Alphabet?

Sundar Pichai, ou le nouveau CEO de l’ogre de l’informatique, âgé de 47 ans est issu d’un environnement modeste en Inde.

Il a poursuivit ses études à l’institut Indien de technologie (IIT) à Kharagpur et ceci avant d’intégrer l’université de Stanfort aux états-unis où fut le lancement d’une attrayante carrière.

En 2004,Pichai a intégré la famille de GOOGLE, pour qu’en 2015 il fut nommer PDG de GOOGLE et ceci suite à la reconfiguration et le lancement d’Alphabet, pour en finir avec ce mercredi 4 décembre 2019, par sa désignation à la tête d’Alphabet.

Sundar Pichai conservera ainsi son titre de CEO de Google et assurera ainsi les deux fonctions en parallèle.

 

Et voilà qu’une nouvelle page de tournée et qui va marquer le monde des nouvelles technologies et qui nous laisse perplexe quant au devenir des filiales non rentables du groupe.

Facebook Comments