Divers5 bonnes raisons qui nous laissent penser que la vie estudiantine et la vie associative font bon ménage

Vous consacrer tout votre temps à vos études et vous pensez avoir trouvé la clé de la réussite professionnelle ? Vous vous démener sans répit et vous chassez l’ombre de la vie associative en pensant que cela est une perte de temps ?

Et si finalement vous étiez entrain de laisser passer des opportunités qui te privilégieront par la suite et faciliteront l’embauche de vos rêves. Alors avant de continuer à être dans le déni, prenez votre temps car Optima Junior Entreprise vous fait découvrir que la vie associative est autant bénéfique que la vie estudiantine, si ce n’est plus.

L’associative, nos premiers pas vers le civisme.

Les associations ou bien les clubs sont des acteurs de la culture démocratique qui prépare le terrain propice à une vie harmonieuse au sein de la société : ce sont des espaces d’apprentissage du civisme.

L’associative, une préparation à la vie professionnelle.

L’expérience associative représente un véritable tremplin à la vie professionnelle et ceci en permettant de développer le savoir-faire, le savoir-vivre et le savoir-être. Ainsi mettre vos compétences à la disposition d’une association étudiante est un engagement qui sera fortement apprécié des recruteurs et fera une grande différence sur votre CV.

L’associative, un coach de développement personnel

Entamer une expérience associative offre la possibilité, en parallèle des études, de découvrir, développer ou même partager une passion dans différents domaines à travers des formations, des workshops, des conférences, des séminaires nationaux et internationaux ainsi que des compétitions… C’est l’un des facteurs essentiels du parcours d’un étudiant épanoui et accompli.

C’est aussi l’opportunité pour lui de déployer ses capacités et de donner un champ libre à l’âme d’entrepreneur qui sommeille en lui.

L’associative, une ouverture sociale

Mettre à l’épreuve vos capacités à innover et à bien gérer traduit votre savoir-faire et votre aisance relationnelle ainsi que votre intégration dans la société et dénote de la fluidité de vos rapports humains.

L’associative, un parcours riche en émotions.

Chapeauter l’exécution d’un projet, travailler en équipe, résoudre des problématiques complexes représente les tâches essentielles dans une association. Le travail dans une association mobilise autant de compétences indispensables pour démarrer dans la vie professionnelle en passant par des étapes comme les entretiens, le passage de grade d’un membre à un responsable, assurer des formations, être un modérateur ou organisateur d’un évènement et plus encore.

Conquis ? Ne réfléchissez plus et choisissez la vie associative qui vous permettra de vous épanouir.

Un petit conseil supplémentaire, laissez votre choix se porter sur une association professionnelle et dans ce cas, la meilleure option qui se présente à vous est le mouvement des Juniors Entreprises, engagé et travaillant, pour la plupart,  sous le modèle d’un cabinet de conseil, il vous permettra une immersion parfaite dans la vie professionnelle dès vos premiers pas dans l’université.

Pour plus d’informations concernant ce mouvement, n’hésitez pas à visiter notre site web www.optimaje.com.

 

 

Facebook Comments