ITChatbot

Nous sommes en 2020 aujourd’hui, et si vous n’avez pas encore entendu parler des Chatbots, permettez-nous de vous renseigner sur cette dernière tendance en vous proposant 6 critères importants et à ne pas négliger pour avoir le meilleur chatbot pour votre entreprise.

Pour commencer, Les chatbots sont d’excellents outils de marketing et si vous souhaitez booster les contacts et les ventes de votre entreprise, il n’est plus possible d’ignorer cette technologie. Leur principal objectif est de proposer une expérience client optimisée, en effet, ce sont des outils conversationnels très puissants qui permettent de créer une relation client personnalisée.

Lorsque vous sélectionnez un concepteur de chatbot pour les entreprises, vous devez vous concentrer sur six critères de sélection:

1-Les meilleurs créateurs de chatbot pour les entreprises ont un coût abordable.

Il devrait y avoir une faible barrière financière à l’entrée pour un créateur de chatbot. Attendez-vous à payer pour des fonctionnalités évolutives ou premium, mais recherchez quelque chose qui coûte moins de 1 000 $ par mois lorsque vous allez commencer à utiliser cette technique. Par exemple « MobileMonkey » est l’une des principales plateformes de chatbot sur le marché qui propose des comptes gratuits ou des comptes Pro pour moins de 50 $ par mois.

2-Les meilleurs concepteurs de chatbot pour les entreprises ont de nombreuses fonctionnalités.

Les concepteurs de chatbot doivent être riches en fonctionnalités, mais pas si complexes pour que vous puissiez les apprendre rapidement. Vous devrez commencer par utiliser des modèles de chatbot facile à manipuler puis développer petit à petit vos compétences pour améliorer la qualité de votre chatbot.

3-Les meilleurs développeurs de chatbot pour les entreprises se concentrent sur les chatbots Facebook Messenger.

Il faut sélectionner un générateur de chatbot qui utilise Facebook Messenger, avec Messenger, qui est fusionné avec WhatsApp et Instagram, a la plus grande base d’utilisateurs, la plus grande polyvalence et le plus grand potentiel parmi toutes les plateformes de messagerie.

4-Les meilleurs constructeurs de chatbot pour les entreprises sont faciles à apprendre.

Le générateur de chatbot que vous avez sélectionné doit être simple, facile à apprendre et à utiliser. Si le constructeur de chatbot nécessite une compréhension de la PNL ou requiert des compétences de codage ou de programmation, évitez-le pour ne pas causer un problème ou un risque pour votre entreprise.

5- Les meilleurs constructeurs de chatbot pour les entreprises ont un support robuste.

Prenez toujours une décision de chatbot en fonction de l’aide que vous pouvez obtenir si vous êtes face à un obstacle. Il faut toujours choisir des constructeurs de chatbot qui ont une communauté sociale active ou une équipe de support client variée.

6- Les meilleurs constructeurs de chatbot pour les entreprises ont un plan d’agence.

Vous devriez également vous familiariser avec les constructeurs de chatbot qui s’adressent aux agences de marketing. Pourquoi? Parce que ces constructeurs de chatbot ont généralement les fonctionnalités les plus solides et l’évolutivité ultime des éléments que vous devez avoir afin d’assurer le meilleur chatbot pour votre entreprise.

Pour résumer, les chatbots deviennent des outils des marketings de plus en plus efficaces en offrant aux clients une autre façon d’interagir avec les marques, Aujourd’hui, ils viennent compléter les réseaux sociaux et les applications et permettent à des millions de personnes de dialoguer avec votre marque sans qu’il y ait un humain de l’autre côté.
Sans surprise, de plus en plus d’entreprises commencent ainsi à utiliser les chatbots pour s’engager auprès de leurs clients et améliorer leur communication de marque. Et vous, derrière votre écran qu’attendez-vous pour lancer vos premiers chatbots ? Optima est là pour votre service et vous offre un chatbot spécial pour votre entreprise et ce n’est sans doute qu’un changement profond dans la façon dont les clients obtiennent de l’information et communiquent avec les entreprises, leurs produits et leurs services.

Facebook Comments