ITDéveloppeurs

Le monde évolue et nous évoluons avec. Celle-ci rend les recruteurs à la recherche de nouveaux profils à la pointe de la tendance et à la chasse de l’incroyable talent qui pourra emmener leur entreprise vers une meilleure vision.

Les métiers qui vous seront présentés ci-dessous sont d’une très forte demande par les entreprises mais où les talents sont très rares à chasser, si vous êtes du domaine technologique cette période de confinement peut être une opportunité pour améliorer quelques compétences nécessaires à ces métiers.

1- Developpeur back-end

Le Développeur Back-End  s’occupe essentiellement de l’aspect technique et fonctionnel. Ses missions dépendent de la nature du site web ou de l’application. Ce dernier propose des solutions techniques en fonction d’un budget et d’un délai bien déterminés tout en passant par la phase de développement des fonctionnalités  pour aboutir au final à l’évaluation et à la mise en place des mesures correctives en cas de défaillance.

2- Développeur front-end

Contrairement au back-end qui consacre son travail aux divers langages informatiques, les développeurs front-end doivent assurer l’amélioration du design et l’ergonomie de l’interface.

3- Développeur full-stack

Un Développeur Full Stack doit être capable de tout. On peut lui confier le développement du site de A jusqu’à Z, on parle dans ce cas d’un développeur “généraliste” qui peut passer en une journée du back au front-end.

Donc, ce métier est majoritairement présent dans des startup qui penchent à embaucher un développeur qui “ touche-à tout “

4- DevOps

DevOps est l’union des développeurs des logiciels avec les professionnels des opérations informatiques pour améliorer la communication entre les équipes.

L’adoption de cette méthode permet à l’entreprise d’avoir une meilleure productivité, une amélioration des services et surtout un gain à long terme.

Il s’agit d’un poste stratégique, qui a fait subir au monde de la conception des logiciels et des applications une vraie révolution.

5- Architecte

Un architecte web a pour rôle de créer des schémas de sites ou bien d’applications web suite à une demande bien déterminée.

Il assure le suivi du projet en commençant par l’analyse des besoins du client et la conception jusqu’à la mise en service et assurer son développement.

6- Développeur mobile

Ce spécialiste du digital a pour vocation de concevoir et de mettre à jour des applications consacrées à être utilisées sur des tablettes, smartphones ou n’importe quel autre support mobile.

Il doit être capable d’organiser des tests pour s’assurer de la conformité du réel aux exigences du client, développer de nouvelles fonctionnalités et de corriger les soucis techniques s’ils existent.

7- Data scientist

Vous êtes un geek ayant une âme d’un marketer et vous adorez les chiffres ?

Un data scientist apparaît pour donner un sens aux données brutes stockées dans les data center, ils sont non seulement en contact direct avec les informaticiens ou les data analysts mais aussi avec les webmarketers.

Pour faire court, un data scientist doit traiter des tonnes de données pour en faire sortir des informations qui sont fonctionnelles et stratégiques pour l’entreprise.

8- Testeur

L’ingénieur test devenu une nécessité dans la majorité des entreprises assure la conformité des services avec ce qui est présenté dans le cahier des charges, il doit détecter les anomalies pour les corriger avant la mise en service du produit.

9- Business analyst

Le business analyst interagit avec toute partie présente au sein de l’entreprise. Il a pour mission d’assurer une analyse complète et minutieuse pour déterminer les besoins de l’entreprise et pour mettre en œuvre un processus de vente et de production structuré pour faire face aux contraintes externes.

10- Ingénieur en intelligence artificielle

De la création de Chatbot à l’utilisation dans la production industrielle, ce métier consiste à concevoir des systèmes informatiques capables d’effectuer des taches similaires à celles qui sont produites par l’être humain.

 

Facebook Comments