ITblog

Description : « Vous souhaitez créer un blog pour votre entreprise, ou simplement améliorer et optimiser votre blog existant ? C’est facile ! Optima junior entreprise vous ouvre ces portes et vous présente les 5 bonnes raisons prouvant qu’un blog pour votre entreprise est un des outils puissants de web-marketing et de communication. Alors, si vous n’aviez pas encore créé votre blog professionnel ou vous cherchez à investir pour l’améliorer, cet article est fait pour vous. »

En 2020, il est devenu primordial d’avoir un blog d’entreprise ou plus précisément un site web quand on veut lancer son activité.  L’Internet permet d’accroître le nombre de visiteurs et de clients, par la suite, il s’agit juste de les fidéliser avec des newsletters, des codes promos etc… et le tour est joué !  Aujourd’hui, nous allons voir 5 bonnes raisons de créer un blog ou un site web pour votre entreprise. LET’S GO !

Nous sommes tous d’accord que, de nos jours, avoir un blog ou un site web peut vous aider à obtenir plus de prospects et donc avoir plus de potentiels clients afin d’augmenter vos ventes. Si vous n’avez pas encore créé un blogue pour votre entreprise, cet article est fait pour vous. Voyons maintenant les 5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site web ou si vous en avez déjà, 5 raisons pour lesquelles vous devriez investir plus dans votre blog actuel.

 

1/ RAISON N° 1 : Avoir une présence sur le Web !

Saviez-vous combien de recherches sont effectuées sur Internet par jour ? Si vous avez répondu des millions, C’EST FAUX ! Aujourd’hui, ça se compte en milliards et plus précisément environ 5.5 milliards de recherches Google par jour… c’est juste incroyable et énorme ! En effet, en vous exposant ces chiffres, je veux vous faire comprendre qu’avec un bon référencement SEO, vous pouvez vous aussi avoir une partie du gâteau. Certes, vous n’allez pas récupérer la totalité du trafic mais il vous suffit simplement de créer un site Internet, de le mettre en ligne, de temps en temps y faire un tour pour le maintenir en activité bien évidemment en l’animant avec des images ou des vidéos (exemple comme WORDPRESS). Il faut noter qu’avoir un blog d’entreprise, c’est comme avoir une boutique ouverte 24h et 7jours/7.  C’est un réel investissement qui n’est pas forcément coûteux mais qui sera vite rentabilisé.

 

2/ RAISON N° 2 : Fidéliser sa clientèle !

Grâce à votre site, vous pouvez fidélisez votre clientèle en les prévenant des updates de votre produit en vente notamment des réductions des prix de vos articles ou des forfaits limités etc… ou alors en leur envoyant des mails contenant des informations types que vos membres ont déjà actualisé sur votre site web. Dans le cas où vous n’aurez pas pu récupérer leurs adresses mails, vous pouvez mettre en place une pop up qui s’affiche lorsque l’utilisateur arrive sur votre blog, elle donne alors un code de réduction valable sur l’ensemble de votre site ou votre blog. Il est également possible de réaliser des ventes privées et de prévenir vos acheteurs par mail, cela peut donner de l’intérêt à vos prospects de devenir membre sur votre site.

 

3/ RAISON N° 3 : Vous démarquer des autres !

Gérer un blog d’entreprise semble être la seule solution pour communiquer avec ses clients ou prospects. Mais les réseaux sociaux sont passés par là ! Twitter, Linkedin, Facebook, et Pinterest ont volé provisoirement la vedette aux blogs … donc la seule solution pour réussir est de se démarquer des autres réseaux sociaux ! Il faut être différent et unique, original et créatif. Mais aussi il faut faire passer le message d’une façon convaincante et efficace. Le site web vous appartient. Vous êtes propriétaire et non locataire. En effet, si vous êtes présents sur Facebook, Linkedin, Twitter ou d’autres plateformes sociales, vous savez très bien que ces dernières ne vous appartiennent pas, donc en quelque sorte vous êtes locataires de ces plateformes. Vous devez donc répondre aux normes et aux règles de ces plateformes. Contrairement aux sites et aux blogs personnels, ces derniers vous appartiennent et c’est vous qui décidez des règles et de ce que vous voulez déposer sur votre blog. Celui-ci vous permettra de parler de vos produits et services. Vous pouvez en quelque sorte démontrer vos compétences acquises.

 

4/ RAISON N° 4 : Avoir des opportunités !

Actuellement, vous êtes peut-être simplement un blogueur, un nomade digital, un développeur web, un designer web ou autres. A ce titre, vous avez sûrement un porte-folio important sur lequel bien sûr vous partager vos projets, vos créations ou aperçus du travail que vous avez effectué pour un client. Par le biais de votre blog, vous n’êtes donc pas à l’abri qu’une personne ou une entreprise s’intéresse à vous et à vos travaux. Ceci est justifié par votre activité disponible à l’année sans interruption et que tout le monde puisse y accéder. Tôt ou tard, vous allez sûrement décrocher une opportunité que vous attendiez depuis longtemps ou que vous n’auriez pas eue si vous n’étiez pas présent sur le net. Ainsi, votre présence en ligne compte énormément et n’est surtout pas à négliger.

 

5/ RAISON N° 5 : Partager votre domaine d’activité avec le monde !

Un blogue d’entreprise est un excellent moyen de mettre en avant votre expertise dans un domaine donné. Plus vos articles seront intéressants, ciblés et uniques, plus vos lecteurs auront envie de revenir lire vos contenus et plus ils auront aussi envie de partager vos articles sur leurs réseaux sociaux. Dans ce cas, il faut toujours maintenir et entretenir un rythme de publication régulier et  un niveau de qualité de rédaction constant ou meilleur. Un blogue est un moyen de vous faire connaître mais un bon blogue est un moyen non seulement de vous faire connaître, mais aussi d’inspirer confiance et de rester mémorable dans l’esprit de vos lecteurs.

 

En guise de conclusion, il est nécessaire de se munir d’un blog pour votre entreprise afin de vous aider à recruter de nouveaux clients et partenaires. Sans oublier de fidéliser vos clients actuels en les rassurant d’avoir fait le bon choix (une entreprise experte dans son domaine). C’est donc un véritable levier de croissance et un outil complémentaire à votre site internet.

Facebook Comments