MarketingStratégie Marketing

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?

Le marketing consiste à réaliser une analyse permanente de la demande et d’identifier les besoins nécessaires pour définir une offre d’une manière rentable.

On veut dire par marketing stratégique tout objectif qui tend à concrétiser les résultats préliminaires de cette vue d’ensemble.
Il faut savoir distinguer entre le  marketing stratégique et le  marketing opérationnel, ce dernier est plus focalisé pour un court à moyen terme.

Soyez certain que sans stratégie marketing vous allez assurer un échec certain. De plus, plusieurs Freelancers pensent qu’une stratégie marketing est facultative et secondaire par rapport à son contenu ce qui est totalement faux puisque le marketing doit être le cœur de toute activité.

Les objectifs d’une implantation de stratégie marketing

À travers le marketing stratégique vise à déterminer les objectifs marketing, définir le positionnement de votre entreprise et la clientèle ciblée  (produits/services, marchés…) destinés à développer les marchés de l’entreprise, sur la base des résultats d’évaluations et autres analyses spécifiques.

Le numérique nous permet  non seulement ‘attirer de nouveaux clients comme on l’a dit précédemment mais aussi de fidéliser la clientèle existante et de développer encore plus vos ventes.

Réellement Il n’existe une  pas de formule magique, il ne faut pas baisser les bras essayez toujours  et sans oublier que chaque objectif a réellement plusieurs stratégies complémentaires.

Comment mettre en place une stratégie Marketing ?

Le processus de mise en place d’une stratégie marketing se répartie principalement en quelques  étapes bien déterminées :

  1. Définir vos priorités et mise en place du projet
  2. Mise en place des objectifs : qui doivent être atteignables et mesurables à court et à long terme
  3. Effectuer votre étude de marché
  4. Analyse du marché ( par SWOT )

Toutefois, la stratégie SWOT permet de mettre en évidence vos qualités et vos forces et de connaitre votre  positionnement  par rapport à vos concurrents.

Élaboration de la stratégie

Les différentes stratégies qui peuvent être efficaces :

Pour les moteurs de recherches

En effet,pour attirer davantage de client ,on doit se focaliser sur 2 méthodes qui sont l’optimisation du référencement ( SEO ) ou bien par des liens sponsorisés (SEM).

Pour les réseaux sociaux

Où il est facile de créer des pages spécifique à notre projet qui permettent d’interagir par le partage de vos créations et par des conversations.

Le marketing par e-mail:

Il ne s’agit pas seulement d’envoyer des e-mails gênant mais il faut envoyer des offres pertinentes comme annoncer des évènements ou même promouvoir des articles spécifiques.

Facebook Comments