ITSmartphones

Peu à peu, le smartphone est passé d’un simple appareil à un véritable centre d’attention dans notre vie. Parce qu’il est décliné en plusieurs modèles, on se retrouve vite débordé. Avant de faire votre choix, il est souhaitable d’avoir une idée précise du téléphone que l’on souhaite acheter, et pourquoi pas suivre les actualités du marché pour choisir le MEILLEUR ! Alors que choisir en ce moment, Samsung ou Huawei? Nous vous avons concocté cet article afin de vous aider à faire le bon choix. 

Cette année, on attendait Samsung en première place des ventes de smartphones 5G en 2020 et surprise, c’est Huawei qui l’emporte de courte tête. On dirait que cette année s’annonce glorieuse pour Huawei !

Samsumg et Huawei en compétition continue

En effet, Huawei et Samsung se disputent la place de numéro un mondial des smartphones 5G en 2019. L’histoire ne devrait pas être différente en 2020 parce que Huawei a livré plus de smartphones que Samsung au deuxième trimestre de 2020 et s’approprie ainsi la place de leader du marché à la place du Sud-Coréen. Huawei est passé devant Samsung sur le marché de smartphones, mais cette information doit être nuancée.

Samsung a perdu sa place de numéro 1 mondial au profit de Huawei durant le deuxième trimestre de 2020. C’est une grande première. En effet, selon la nouvelle émane du cabinet Canalys qui, dans ses études, se concentre sur les livraisons de smartphones expédiées depuis les usines des différents constructeurs et non sur les achats des consommateurs. En d’autres termes, les données ci-dessous nous indiquent quelle entreprise a envoyé le plus de produits neufs, mais pas vraiment celle qui en a vendu le plus en magasin ou en ligne.

D’une part, la victoire de Huawei reste assez amère puisque, par rapport à la même période de l’année dernière, ses livraisons ont en réalité baissé de 5 % , cet indicateur s’élève à 30 % pour Samsung , donc il n’y a pas vraiment matière à célébrer. D’autre part, un responsable de Canalys explique que cette réussite est en grande partie réalisée grâce à la crise sanitaire du Covid-19.

Quand le Covid-19 ouvre des opportunités pour Huawei

Sans le Covid-19, cela ne serait pas arrivé. Huawei a pleinement profité de la reprise économique chinoise pour relancer son activité dans le domaine des smartphones. Samsung est très peu présent en Chine, avec moins de 1 % de part de marché, et a vu ses principaux marchés, tels que le Brésil, l’Inde, les Etats-Unis et l’Europe, ravagés par des épidémies et des confinements subséquents.

On retiendra tout de même que c’est la première fois en neuf ans qu’un autre nom que celui de Samsung ou Apple apparaît tout en haut de ce classement. Malgré les circonstances exceptionnelles, Huawei peut tout à fait se targuer d’avoir réalisé l’impossible. Alors quel smartphone choisiriez-vous maintenant ?

Facebook Comments