DiversREALITE VIRTUELLE

Vous pensez vraiment que la réalité virtuelle et la réalité augmentée signifient la même chose ? Il est vrai que ces deux types de réalité vous montrent quelque chose qui n’existe pas.

En effet, la réalité virtuelle (RV) plonge les gens dans l’expérience, en utilisant généralement de nombreuses technologies coûteuses (comme les casques). D’autre part, la réalité augmentée commence généralement par la vue réelle de quelque chose (comme une caméra de téléphone portable), puis projette ou insère l’image dans un écran ou une visionneuse.

Bien que la réalité virtuelle vous plonge dans un monde virtuel en 3D, la réalité augmentée est davantage un complément au monde physique et réel qui vous entoure. La réalité mixte est une combinaison des deux, plaçant des images 3D réalistes dans le monde réel pour leur donner un aspect réel. Par conséquent, les trois types de réalité sont différents dans l’utilisation, mais le plus important est la perception.

Au cours de la dernière décennie, l’industrie informatique a cherché à réconcilier les deux mondes :

Le monde réel, l’environnement physique de l’utilisateur et le monde virtuel. Ces mondes virtuels rassemblent divers moyens tels que l’informatique qui assure le traitement, le stockage et la communication.

Ces deux technologies en sont encore à leurs débuts, mais elles ont déjà apporté de larges perspectives à l’entreprise. De plus, les entrepreneurs qui entrent tôt dans l’industrie peuvent augmenter leurs chances de succès. Jetons un coup d’œil aux opportunités commerciales et aux cas d’utilisation les plus prometteurs en réalité virtuelle et augmentée.

Loisirs

Viral Pokémon GO est toujours la première application AR à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils pensent à AR. Oculus Quest est le premier système tout-en-un conçu pour la VR, ce qui devrait entraîner une augmentation substantielle de la demande de jeux VR. D’ici la fin de 2020, les revenus du système devraient atteindre 22,9 milliards de dollars américains. Dans le même temps, de plus en plus de gens essaient une variété de Game Play différents et utilisent la VR et la RA pour créer des scénarios de jeux sociaux.

Médical

La réalité augmentée peut fournir aux chirurgiens une meilleure perception sensorielle, réduisant ainsi le risque de chirurgie. Les étudiants en médecine utilisent cette technique pour effectuer une intervention chirurgicale dans un environnement contrôlé. La technologie peut être combinée avec des systèmes d’IRM ou de rayons X, permettant aux chirurgiens de tout voir immédiatement.

Nous avons déjà vu que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont similaires dans les objectifs de l’immersion utilisateur, bien que les deux systèmes aient des approches différentes. Nous pensons que la RA et la RV réussiront. La RA peut atteindre un plus grand succès commercial, tandis que la RV est une technologie émergente et apparaît rapidement. Ces deux technologies sont de moins en moins chères et de plus en plus populaires.

Le commerce électronique

Le développement d’applications de réalité augmentée devrait redéfinir les achats en ligne et hors ligne. Les applications de réalité augmentée permettent aux acheteurs d’interagir avec les produits et de créer des expériences d’achat personnalisées. Imaginez vous promener dans un magasin avec un smartphone. Sur son écran, vous verrez non seulement les prix, les promotions ou les remises, mais également les caractéristiques du produit et tout autre détail que vous souhaitez connaître. En 2019, les marques de mode et de beauté devraient en particulier repousser les limites de la RA et de la RV pour les acheteurs qui visitent les magasins.

 

Facebook Comments